Présentation GMAP

Le Groupe Manche Atlantique de Plongée (GMAP) est affilié à la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM). Fondé en 1958 par de docteur Emile Guillerm, le GMAP est l’un des premiers  clubs associatif de plongée à avoir vu le jour en Bretagne. Au fil des années, ce club de plongée qui réunissait quelques copains, s’est développé pour atteindre 220 licenciés répartis dans 3 sections différentes (Plongée, Apnée, Nage Avec Palmes).

La plongée bouteille : Baptêmes, formations tous niveaux et explorations tout au long de l’année pour découvrir les fonds très diversifiés de la rade de Brest (à partir de 14 ans).

L'apnée : 2 séances piscine par semaine, participation à des compétitions et organisation de sorties en en mer pour les amoureux de fonds sous-marins (à partir de 16 ans).

La nage avec palmes : Entraînement tous les jours à la piscine de recouvrance sauf le mardi et les week-ends, de septembre à juin. Participation à des compétitions en piscine et en mer. En loisir ou en compétition la nage avec palme permet de découvrir des sensations de glisse et de vitesse. (à partir de 8 ans).

Depuis 2012, le club s’est doté d’un bateau avec coque en aluminium, le Tyzef, permettant de découvrir de nouveaux horizons et d’accueillir les membres d’Handibrest grâce à ses aménagements adaptés.

Pour plus d'information sur notre bateau, consultez cet article.

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION