4 athlètes représentaient le GMAP aux Championnats de France des sports subaquatique à Limoges les 10,11,12 mai derniers

 

2 Nageurs avec Palmes (Brieuc Blin, junior deuxième année et Grégoire Rotier, cadet deuxième année) et 2 apnéistes, Olivier Blaevoet et Arnaud Constans.

 

Pour les Napiens Brieuc et Grégoire, le petit Bilan de l'entraîneur Henrick Berger

 

“A eux deux ils ont participé à 7 courses : 200SF (SF pour surface, soit mono ou bi mais à ce niveau, il n'y a plus que des monos), 1500SF, 100SF et 400Bi (Bi pour bipalme uniquement, en crawl) pour Brieuc, 50Bi, 100Bi et 400Bi pour Grégoire. Objectifs différents pour les deux nageurs. Pour Brieuc, il s'agissait de confirmer les progrès réalisés lors de la coupe du monde des clubs à aix en provence avec des  chronos très prometteurs et donc de viser des finales, des podiums (voir un titre sur 100SF) et si possible de réaliser un minima équipe de france junior, en individuel ou en relais. Pour Grégoire, il s'agissait de faire un maximum de podium et donc de valider en terme chrono une progression très intéressante depuis quelque temps, sachant qu'il serait quasi impossible d'accéder aux finales pour les cadets sauf exception.

 

Au bilan, on peut dire que c'est plutôt pas trop mal puisqu'en 7 courses, ils reviennent avec 6 podiums (4 pour Brieuc, 2 pour Grégoire). Par la même occasion, Brieuc réussi à intégrer l'équipe de France Junior pour le 4*200SF puisque le temps cumulé des 4 premiers junior sur le 200m valide le temps collectif, l'an prochain, il intégrera du coup le pôle France de Rennes tout en en continuant à s'entrainer à Quimper et à faire partie du GMAP. Bref, objectifs remplis j'ai envie de dire, même si on aurait pu croire à encore mieux ! Enfin le niveau étant assez relevé, c'est déjà très bien et inespéré en début de saison.

 

Voici le détail des performances de Brieuc:

200SF : 1.30.94 en série, accède à la finale B et réalise 1.31.45 (3ème place junior)

1500SF : 13.43.18 (2ème place junior à la touche pour 2 dixièmes ! 4ème toute catégorie)

100SF : 40.65 en série, accède à la finale B et réalise 40.28 (2ème place junior)

400Bi : 3.48.68 (3ème place junior)

Il améliore tous ses chronos sur le week-end.

 

Voici le détail des performances de Grégoire :

100Bi : 51.13 en série (2ème place cadet)

50Bi : 23.33 en série (4ème place cadet, à 15 centième du podium et 27 centième de la première place, ce fut serré)

400Bi : 4.16.00 (2ème place cadet, à une seconde du premier)

Là aussi, en progression sur tous ses chronos et avec des temps qui lui assure des qualifs junior pour l'an prochain.

 

Pour les Apnéistes

 

Arnaud Constans bats ses deux records personnels avec 188m,80 en Dynamique monopalme et 138m,90 en Dynamique sans palme. Il prends respectivement la 7eme et 5eme place du Classement.

 

Olivier Blaevoet réalise un solide 140.30 m en Dynamique bi-palme mais fait une petite faute de protocole à la sortie et sa performance ne sera pas validée.



Nouveau créneau pour les ESSAYAGES DES
 
VESTES GMAP

 

VENDREDI 23 NOVEMBRE
 
18h - 20h 
 
au club 

 

Il reste 28 adhérents qui ne sont pas venus essayer la veste !
 
nous espérons pouvoir lancer la commande à la fin du mois.

GMAPIENNES, GMAPIENS,
Nageurs, apneistes, plongeurs

Pour fêter ses 60 ans, le GMAP vous propose une veste softshell!
Afin de definir le nombre de vestes à commander, je vous propose de vous positionner sur l'achat d'une veste via un petit sondage. Le coût de la
veste étant déterminé par le nombre de commandes, j'ai besoin de savoir qui s'engage à en acheter une.
100 pièces : 54 euros TTC/veste
150 pièces : 50 euros TTC/veste
200 pièces : 48 euros TTC/veste
Merci de répondre au Doodle pour le 14 octobre
Le choix du modèle (Homme, Femme) ainsi que la taille se fera par la suite. Je suis en train de voir pour un essayage en boutique ALB Brest.
La commande de la veste sera validée par une fiche de commande accompagnée du réglement. Afin de recevoir cette fiche merci de renseigner votre
mail lors de l'inscription au Doodle.
https://doodle.com/poll/ck8rbrzd6rwktq38

Merci à tous pour votre participation.
L'équipe du GMAP

les superbes vestes du GMAP sont arrivées.

 

Pour les adhérents ayant passé une commande les vestes sont disponibles au club le jeudi 28 février à partir de 19 h00.

 

Pour ceux ou celles qui n'ont pas passé de commande et qui souhaiteraient en avoir une  nous en avons en stock dans toutes les tailles .

 

A bientôt

Thierry

Soirée d’information le 29 novembre à 20H au Moulin Blanc, sur une formation « Biologie & environnement subaquatique » qui se tiendra à partir de janvier prochain à Brest.
Cette formation est ouverte à tout plongeur-euse N2 ou PN2, handi PESH20 ou apnée N2, et mène aux niveaux fédéraux « Plongeur Bio 1  » ou « Plongeur Bio 2 ».
A vos agendas.

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION